Pour vous recentrer sur votre coeur de métier : la santé.
Après avoir fait le constat de cette lacune de services, les associés fondateurs de JURISKAN ont eu le désir de devenir l’interlocuteur unique à même de décharger les professionnels de santé pour qu’ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier : la santé.
En effet, le professionnel de santé n’est pas un chef d’entreprise comme un autre.
Il est confronté aux difficultés de cette fonction, qui s’ajoute à sa fonction principale de soignant, sans y avoir été formé et sans pouvoir mobiliser le temps nécessaire. Il doit par ailleurs faire face à des problèmes spécifiques à son activité (structuration de l’activité par le choix de la forme d’exercice, gestion du personnel, protection de la e-réputation, conformité à la législation relative aux données personnelles sensibles, optimisation fiscale).
Partant de ce constat, Christophe CAUSSADE, Géraldine DELETTRE-VERGNOLLES et Sophie LALANDE, avocats-conseils, ont décidé de croiser leurs compétences en créant le cabinet d’avocats JURISKAN, afin d’accompagner et de conseiller les professionnels de santé (qu’ils soient médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme, pharmacien ou auxiliaires médicaux), dans la gestion de leurs problématiques.
Au quotidien, cette synergie facilite l’approche transversale des projets ou des problématiques des professionnels de santé et permet d’offrir des prestations juridiques et judiciaires complètes et adaptées aux besoins identifiés.
Le cabinet d’avocats JURISKAN « scanne les risques juridiques » auxquels s’exposent les professionnels de santé et les accompagne pour les anticiper ou y remédier.
JURISKAN accompagne également le professionnel de santé en cas de mise en cause de sa responsabilité médicale.